Lauréats 2015

Liste des lauréats 2015 :

• Association Pierre Clément – Strasbourg - : Maladies Neurodégénaratives, Malades et Aidants dans la Cité, une expérience quadripartite. – 15.000 € -
  • Association l’Hêtre – Mulhouse - : Lutter contre l’isolement social des jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie en Alsace. – 18.000 € -
  • Mission Locale pour l’Emploi – Strasbourg - : « mon projet, mon parcours », Action de mobilisation collective visant l’autonomie des jeunes en situation de décrochage scolaire. – 5.520 € -
  • Humanis – Schiltigheim - : Espace Public Numérique. – 20.000 € -
  • Education Socio Sportive en Alsace pour l’Insertion – Illkirch - : insertion de jeunes et moins jeunes en difficulté, rencontrant des problèmes d’éducation ou des difficultés d’insertion dans le monde professionnel, en s’appuyant sur le sport en général et la culture comme outil pédagogique – 15.000 € -
  • Mission Locale et Relais Emploi de Schiltigheim : « Show pour l’Emploi ». - 15.000 € -
  • Unis Cité – Mulhouse - : « Booster », un Service Civique comme cadre adapté pour raccrocher des jeunes mineurs décrocheurs de 16-17 ans. – 10.594 € -
  • Léopotentiels – Strasbourg - : « groupes de paroles » ayant pour but de faire le point sur la problématique, souvent méconnue, incomprise et sans prise en charge, des enfants à haut potentiel intellectuel et des difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie sociale et scolaire. – 3.000 € -

affiche-2014